Le forum propose de nombreux articles. Pour tout savoir sur les animaux : santé, habitation, alimentation, reproduction, génétique, adoption, etc.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 adoption pourquoi 2 rats minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 20
Localisation : vernon

MessageSujet: adoption pourquoi 2 rats minimum   Dim 18 Sep - 19:05

A moins de compter passer plusieurs heures par jour à vous occuper de votre rat tout seul, il est conseillé de prendre plus d'un rat, car ils aiment la vie en groupe dans leur grande majorité, sont vraiment intéressants à observer dans un environnement social. De plus, quand vous savez que vous ne pourrez pas vous en occuper tout le temps, ils s'occuperont mutuellement... Ça ne demande pas beaucoup plus de temps, ni d'argent d'avoir deux rats au lieu d'un. En plus comme le rat est crépusculaire, il s’embêtera tout seul la nuit, quand vous dormirez... C'est soit les cris des jeux la nuit soit le doux bruit du barreau rongé, alors à choisir …

Si vraiment vous n'envisagez de prendre un seul et unique rat, sachez que les mâles supportent mieux la solitude, ils sont moins actifs que les femelles, à qu'il faut une copine de jeu et de bêtises. Ça dépend évidemment de l'individu, si vous voyez que votre rat se morfond dans sa cage, et que vous ne pouvez pas jouer avec lui, allez donc lui trouver un copain.

L'histoire comme quoi deux mâles ensemble ne s'entendent pas est un mythe, mais il existe aussi des individus solitaires et asociaux et on en trouve plus chez les mâles que les femelles, il faut l'avouer. Si vous restez persuadés que deux rats mâles ne s'entendent pas, allez donc dire ça à ma population masculine qui vit en communauté soudée chez moi.

Le (petit) nombre idéal de rats à avoir semble être d'avis général 3. Si il y avait un accident, et que vous en *perdiez* un, les deux autres devraient se consoler mutuellement, et ce sera moins dur. Si vous vous retrouvez avec un seul rat restant, il sera probablement assez simple de lui faire accepter deux petits nouveaux, puisqu'il aura été élevé avec deux autres rats au départ. Aussi, si il arrive que vos 3 rats du départ ne s'entendent pas, vous pouvez toujours séparer l'antisocial des deux autres. Si vos trois rats ne s'entendent ni avec les uns ni les autres, vous n'avez vraiment pas de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lekanimal.forumofficiel.fr
 
adoption pourquoi 2 rats minimum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats en sauvetage à l'adoption
» 6 rats à l'adoption - Urgent
» [RP-95] Rats - 10 bébés [ADOPTéS]
» 23 rats abandonnés à Nantes à adopter (8M et 15F)
» La furetiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
leKanimal :: Les rats :: Présentation du rat-
Sauter vers: